dimanche 16 novembre 2008

Les clés

- Bastien! T’as tes clés? - Ouais! - Pas la peine que je prenne les miennes alors? - Euh… non… bon, on va être en retard pour le film! Porte qui s’ouvre, appréciation de la température en ce soir printanier… Bastien revient dans la chambre, change vite son blouson pour un chandail plus léger, claque la porte et rejoint Manue dans la rue, direction le cinéma pour voir la dernière réalisation des frères Cohen (Burn after reading). Après quelques éclats de rire (la tête de Brad Pitt quand-même!), on revient tranquillement à la maison. À cent mètres du portail, Manue décide soudain de partir en courant : - Ça sera moi la première à la maison! (Elle s’arrête) Ah ben non, de toute façon j’ai pas les clés. Une, deux secondes s’écoulent. Les rouages se mettent en branle dans le cerveau de Bastien, les mains se portent à l’endroit où se trouvent les poches de son blouson. Où devraient se trouver les poches de son blouson. Mais le blouson en question repose sur un cintre, dans le garde-robe… - Manue… Je les ai pas non plus les clés. - Arrête, tu me le fais à chaque fois! - Non, mais là c’est vrai! - Non! - Si! - Non! Hé, t’es pas drôle! Elles sont où alors? - Dans mon blouson… que je n’ai finalement pas mis parce qu’il fait bon ce soir… j’suis trop con… Minuit, devant une porte décidément close, on se sent soudain très seul… Surtout qu’on n’a rien sur nous, à part la carte de fidélité de notre cinéma de quartier et un peu d’argent. On décide donc d’aller frapper à la porte de Virginie et Neus, qui n’habitent qu’à deux coins de rue de là, en espérant qu’elles ne soient pas encore dans les bras de Morphée. Chanceux, on trouve Virginie éveillée (et un peu effrayée par notre toc-toc discret à minuit!) et toute disposée à nous accueillir sans presque trop se moquer de Bastien… Merci les filles! Le lendemain matin, le serrurier bataille quand-même pendant plus d’une demi-heure avant de pouvoir enfin ouvrir la porte. De toute façon, ça nous aurait fait mal de lui donner son 90$ s’il avait opéré en quelques secondes! Au moins on sait que notre maison est à l’abri des voleurs…
(moment immortalisé par Virginie...)
span.fullpost {display:inline;}

9 commentaires:

  1. hihihi...sans trop se moquer hein? Pour une fois que c'est pas moi qui fait le "ball in chain"! Mi casa es tu casa les amis!
    Virginie

    RépondreEffacer
  2. mouhahahaha !

    Burt, qui non ne se moque pas, mais bon, faut avouer...

    La bise à tous les deux ;)

    RépondreEffacer
  3. C'est magnifique, la tête de Bastien!! Oh, pauvre petit... Mais on a vu pire, à ton retour d'Amazonie, non?!!

    bise,

    geneviève

    RépondreEffacer
  4. Elle est belle ma tete hein? C'etait pour la photo evidemment... ;)

    Bastien

    RépondreEffacer
  5. Je suis solidaire de Bastien! Déjà on s'appel presque pareil (moi s'est-bastien... euh pardon sébastien), ensuite je l'ai fait aussi vendredi! Bon j'ai planqué une clef qq part pas loin de la serrure au cas où donc, économie de 90$, mais je comprend PARFAITEMENT!!! :)

    Bises

    RépondreEffacer
  6. hihihi hihihi moi je me moque car il me semble que c'est déjà arrivé une fois à Montréal, un certain retour d'Amazonie, non !
    Mais là pas de serrurier, juste un problème de chassez croisez.
    Enfin vous aurez eu la satisfaction d'avoir vu un bon film...
    Bisous à vous deux
    Nadine

    RépondreEffacer
  7. rassures toi Bastien et dit toi que ca arrive quasiment a tous les hommes!!!! Especes de tete en l'air!!! Imagine ce que vous auriez pu faire avec ce 90$!!!!
    En tout cas ca permet justement de raconter des anecdotes sinon la vie serait plate sans ces petites aneries
    Bisous a tous les 2

    RépondreEffacer
  8. Bah moi ça me rappelle une fois où Manue est venue en vacances dans le nord ( à crespin ), et de retour d'une après midi shopping, on a du escalader le portail qui accédait au jardin car j'avais oublié ma clef. Le pire c'est qu'on la voyait à travers la fenêtre de ma chambre!! Fin d'après midi dans le cabanon du jardin en attendant ma mère! Alors je ne me moque pas!!

    RépondreEffacer