mardi 7 avril 2009

En bonne compagnie

Le problème des visas étant provisoirement réglés, nous avons pu retourner à nos activités professionnelles l’esprit plus tranquille. Pour Emmanuelle, qui n’a eu heureusement que deux jours d’interruption, les choses ont repris sans changement. Elle continue donc à concilier sa formation en conseil génétique et les projets de recherche des deux laboratoires de recherche pour lesquels elle travaille. Les cliniques sont moins fréquentes, mais les défis se retrouvent au niveau de l’élaboration des projets et du pont entre la recherche et la clinique pour les patients. Quant à Bastien, il a mis ses deux semaines de chômage forcé à profit pour rédiger une demande de fonds en collaboration avec un autre postdoc du lab. Advienne que pourra…
Une fois sortis du travail, on profite de l’été avec nos amis d’ici évidemment! Et qui dit été à Adélaide dit festivals. On a donc testé le très éclectique Fringe Festival, qui s’étale sur trois semaines ininterrompues de performances plus (ou moins) intéressantes par une variété d’artistes indépendants. On a aussi voyagé autour du monde grâce au WOMAD (pour World Music Festival of Adelaide), qui nous a apporté sur un plateau le meilleur de la musique des cinq continents. Que du bonheur! Et enfin, le festival des films français nous a permis de goûter de nouveau aux joies (pour nos oreilles et nos cerveaux fatigués de l’anglais) du cinéma dans la langue de Molière.
Côté escapades, on a aussi privilégié la compagnie. Enfin, parfois la compagnie ne nous a pas vraiment laissé le choix, à notre plus grand bonheur… Ainsi, une petite fin de semaine à Sydney, planifiée depuis quelques semaines et qu’on pensait être "en amoureux", s’est muée en voyage de groupe. Trois amies ont décidé de se joindre à nous sur un coup de tête au cours d’un repas, et c’est donc à cinq que nous avons sillonné les rues de Sydney.
Le point d’orgue de cette fantastique fin de semaine a quand-même été d’aller à l’opéra non pas pour l’admirer de l’extérieur, mais pour y entrer et assister à une représentation de Madama Butterfly! Qui a dit magique?
Autre fin de semaine, autre équipée folle en bonne compagnie. Nous sommes retournés dans la Yorke Peninsula (encore!), mais cette fois la thématique était plus location-gastronomie-repos que camping sauvage. Et quelle réussite! Nos estomacs s’en remettent à peine tellement on a ingurgité de bonnes choses, autant solides que liquides.
De gauche à droite: Camille, Clio, Emmanuelle, Jessica, Neus et Virginie. Quant à Bastien, il roule sous la table...
Il faut dire que la maison louée était un petit bijou de confort moderne, baies vitrées tournées vers l’océan qui s’étalait à quelques mètres et assez de lits et d’espace pour accueillir huit personnes. Bref, les moments les plus stressants ont été par ordre d’importance : le choix et la préparation des repas (crêpes ou paëlla au barbecue? On va prendre l’apéro pour se décider…), la sélection du vin pour accompagner le repas, remplir le lave-vaisselle, se décider entre un peu de plongée, un billard ou une sieste. C’est dire…
span.fullpost {display:inline;}

2 commentaires:

  1. Ben je vois que l'on ne s'ennuie pas Monsieur avec toute cette compagnie fémninine ::

    Tu vas en faire des jaloux ...

    Bisous à vous.

    RépondreEffacer
  2. Je ne peux pas me plaindre, en effet!! ;)

    Bastien

    RépondreEffacer