vendredi 30 janvier 2009

Températures extrêmes…

Nous traversons actuellement une vague de chaleur sans précédent à Adélaide. Depuis mardi, les températures se maintiennent au-dessus de 40C le jour et de 30C la nuit, et la météo semble prévoir la même chose aussi loin qu’elle le peut, soit jusqu’à jeudi prochain. Nous avons eu un record ce mercredi à 45.7C! Le vent n’aide pas, il souffle un air chaud à vous cuire sur place. Nous sommes conscients que la plupart d’entre vous subissent des vagues de froid et/ou de neige, ou des tempêtes dévastatrices, mais l’autre extrême n’est pas plus agréable à vivre (à part pour Bastien qui s’acclimate très bien, allez savoir comment!). Si vous vous demandez quelle impression ça fait, c’est simple : allumez votre four a puissance moyenne-forte, ouvrez la porte et mettez la tête dedans, c’est tout pareil! Donc loin de nous l’idée de vous narguer! Il n’y a d’ailleurs pas qu’au Québec que la température occasionne des blackouts, nous avons le même problème en raison de la chaleur. Une petite prière pour que notre vieux frigo tienne le coup ne serait pas de trop…
Une conséquence inattendue est que toutes sortes de bibittes entrent dans la maison à la recherche de sources d’eau. Pour l’instant nous faisons face à une invasion de fourmis qui se délectent de notre éponge dans la cuisine (tant qu’elles ne trouvent pas le garde manger…). A quand la grosse araignée poilue dans la salle de bain?
Voici quelques photos pour vous montrer les extrêmes Australiens. Pour une fois, ce ne sont pas les nôtres (toutes nos excuses) mais celles du journal local.
Les trains de banlieue ne circulent plus, et pour cause…
Les koalas, qui ne boivent jamais (ils puisent d’habitude leur eau des feuilles d’eucalyptus), se rafraichissent dans les bols d’eau…
Deux ouvriers travaillant en pleine chaleur! (regardez le thermomètre derrière eux…)
span.fullpost {display:inline;}

7 commentaires:

  1. Je compatis,

    Je préfère de loin mon froid à votre canicule!!!
    Courage ;-)

    Pierre-Antoine

    RépondreEffacer
  2. Quand on parle d'araignees... Nous en avons justement trouve une grosse poilue sur le mur du salon ce soir. Bastien s'est evidemment devoue pour la sortir!

    RépondreEffacer
  3. Je compatie de tout cœur.
    Chacun d'entre nous subit les variations climatiques de sa région ou son pays et en ce moment tout le monde y a droit.

    Mais comment fait Bastien ......

    Courage pour les bébêtes, beurk.
    Nous la notre à la maison à 4 pattes plein de poils qu'elle sème partout mais heureusement elle est sans danger pour qui que ce soit.

    Bien à vous
    Nadine

    RépondreEffacer
  4. Ouais Bastien et les bibites...

    Ça doit tout de même être bien dur à supporter, surtout si la vague de chaleur a démarré subitement.

    Concernant les bibites (un sujet de discussion régulier je trouve sur ce blog... ^_^), ne serait-il pas plus simple de mettre de l'eau à l'extérieur ??

    RépondreEffacer
  5. C'est parce que même en mettant de l'eau dehors, celles qui ont trouvé le chemin de la maison n'ont aucune raison d'en repartir... Je n'ai pas encore fabriqué la machine à phéromones de Bernard Werber pour leur dire de faire demi-tour!!!

    Et puis j'ai chaud quand-même... Mais j'aime ça!

    Bastien

    RépondreEffacer
  6. Il fait chaud paraît-il? Ne vous découragez pas. Continuez, ô explorateurs sans limites!Il vous faut résister et prouver que la nature l'emportera toujours sur elle-même alors que vos glandes sudoripares s'en donnent à coeur joie!

    On pense à vous, ici, ( avec un ton plus grave) alors que les toîts cèdent sous une épaisse couche de neige et que les piétons de Mtl se font happer (3 victimes hier )par les déneigeuses du centre-ville.

    Bon, à la prochaine

    Clau

    RépondreEffacer
  7. Il fait toujours chaud ou c'est fini ?? Et vos visas tout est Ok ??

    RépondreEffacer