vendredi 10 octobre 2008

Exploration locale

Après la frénésie des ventes de garage et les achats compulsifs chez Ikea (c’est drôle, c’est la première chose que vous voyez en sortant de l’aéroport !), Reject Shop, Harry Scarf et autre BigW, nous profitons des belles fins de semaine de septembre pour visiter les alentours :
Le festival Gourmet dans la très vinicole Barossa Valley (le fief du légendaire Jacob’s Creek, et d’autres vignobles bien meilleurs…) avec ses vignobles entourés de palmiers,
(dégustation dans la Barossa en compagnie de Clio, Marjorie et Valentin)
le fabuleux parc de Cleland (où on peut carrément caresser les kangourous, koalas, wombat, émeus et même voir un diable de Tasmanie !)
et la ville côtière de Victor Harbor (passage obligé des baleines, mais il est malheureusement trop tard pour les voir).
(pique-nique sur la plage de Victor Harbor en compagnie de Clio, Sarah et Jessica -qui prend la photo-)
Les premières journées de chaleur faisant leur apparition (trop brèves), Bastien en a profité pour "jouer" (mouais...) avec sa première araignée redback dans le jardin (bibitte très fréquente et venimeuse, de la même famille que les veuves noires. Sympa !)… Il y a eu aussi le Royal Adelaide Show, une espèce de foire agricole mêlée de fête foraine. Très drôle, surtout quand on a assisté à une course de cochons et des plongeons de ces même jambons sur pattes. Hilarant! Sans oublier la tonte du mouton, le concours de bûcherons et les démonstrations de chiens de berger. Bilan de nos trois premiers mois en Australie : déjà ?!? Encore !!!
span.fullpost {display:inline;}

3 commentaires:

  1. Vous avez l'air fatigue sur les photos.
    En tous cas, si on vient faudra definitivement qu'on aille dans ce parc avec Jojo.

    Bises.

    Em.

    RépondreEffacer
  2. fatigue? c'est bizarre, parce qu'on est plutot bien en forme! Entre Manue qui ne bosse que 4 jours par semaine et moi qui ne suis pas encore dans un rythme effrene de travail...

    RépondreEffacer
  3. Moi je veux une peluche comme la votre, en vrai ...

    Bisous

    Nadine

    RépondreEffacer