Un petit 1500 kilomètres de route englouti… Nous sommes passés du désert rouge à une végétation petit à petit plus abondante, un climat plus humide chaud, et nous voilà à Darwin. Nous sommes maintenant plus proches de l’Indonésie que de notre point de départ, Adelaide. Et alors que le reste du pays commence à ressentir le début de l’hiver, nous rechargeons nos batteries avec une bonne dose de chaleur. Darwin est une petite ville de touristes qui transitent entre l’Australie et l’Indonésie ou l’Asie du sud-est. Du coup, nos activités sont essentiellement dédiées à la plage, les marchés d’artisanat, les musées. Nous profitons aussi des joies du cinéma en plein air.
Imaginez-vous dehors, assis confortablement dans un transat à regarder un film sur grand écran avec les étoiles pour témoins! Ajoutez à cela que c’est le mois des films français, et qu’étant en pleine nature il arrive parfois qu’un opossum se promène entre nos pieds pendant la séance. Le bonheur! Tant qu’à se faire plaisir, nous nous payons aussi le luxe d’un diner aux fruits de mer sur un voilier, à l’heure du coucher de soleil…
Pour notre dernière excursion, nous prenons la direction de Kakadu, un immense parc national à l’est de Darwin. Le climat y est tropical et pendant la saison humide (plus d’été ni d’hiver sous ces latitudes : on parle de saison humide ou mousson, et de saison sèche), la moitié du parc devient impraticable en raison des inondations. C’est un des endroits favoris des crocodiles et il est fortement déconseillé de se baigner n’importe où dans la région. N’est-ce pas Bastien!
Ils sont d’ailleurs beaucoup plus impressionnants en vrai que ce que nous pensions. La créature sur la photo mesurait pas loin de 4 m pour donner une idée.
de chutes d’eau (plus grandioses pendant la saison humide parait-il, mais également inaccessibles. Pendant la saison sèche, l’avantage est qu’on peut se baigner en haut des chutes et admirer le paysage!),
de marais qui servent de refuges ornithologiques et de peintures Aborigènes. C’est un des rares endroits classés au patrimoine mondial de l’Unesco à la fois pour des aspects écologiques et culturels.
Et voilà! Ce chapitre conclut notre périple de 5000 km dans le Northern Territory. Dans l’avion en direction d’Adelaide, il ne nous reste plus qu’à nous préparer à relever de nouveaux défis : une recherche d’appart, des nouveaux boulots et une ville/région à découvrir. Suite au prochain épisode…
Quels beaux moments! Parfait avant de commencer une vie citadine. Et On na pas vu bastein sur une planche de surf, ce nest pas la saison? Ou cest plutot sur lautre cote de la côte quon le pratique.
RépondreEffacerBisous
à cause de vous, ça nous fait encore un pays de plus à mettre sur notre liste des choses à voir absolument!! on va pas s'en sortir!!;-)
RépondreEffaceren tout cas, on vous embrasse très fort depuis Bordeaux en espérant avoir des nouvelles régulières de nos australiens préférés!
Agnes et alex
a Will : eh non, pas de surf a moins de rouler pendant 2h avec une auto qu'on n'a pas de toute facon... on a bien des plages pourtant, mais pas de vagues! argh!
RépondreEffacera Agnes et Alex : les vacances ont ete bonnes parait-il? ;) en tout cas c'est promis on va essayer d'alimenter le blogue regulierement...
Bastien
Ca fait bien plaisir de vous voir au milieu de si magnifique paysage, ça donne comme une envie de prendre un avion et de venir vous faire un bécot in real, mais bon, pour l'instant on se contentera d'un coucou virtuel et de tonnes de bisous de Bretagne où votre hostie de breton profite doucement de la vie en attendant une nouvelle aventure...
RépondreEffacerBécots from Brittany !
Burt
Oh, que c'est beau! Se baigner en haut des chutes, manger des fruits de mer sur un voilier, nager avec les croco... Les croco, Bastien, laisse tomber! Manue, s'il fait ça, tu lui tapperas les fesses de ma part?
RépondreEffacerbisous
geneviève
Bonsoir les enfants, bien joli ce voyage que vous nous faites partager. Attention il n'y a que Crocodile Dundee qui nage avec cet animal. Champagne français ou australien? Continuez comme ça. Voyagez à fond et prenez en plein les yeux. Que de souvenirs à engranger pour les raconter à vos petis enfants au coin de la cheminée. Bisous à vous deux.
RépondreEffacerYo yo yo, bien bien tout ca! Le temps passe vite (quand on ne fait que lire les lignes d'un blog ;)). Bon courage pour la recherche de taf! :)
RépondreEffacerBon, c'est officiel, je veux partir !!! WOW ! Sérieusement, c'est un paradis pur et simple là-bas. Vous méritiez ces vacances et les photos prouvent que vous en avez profité pleinement.
RépondreEffacerÉtiez-vous beaucoup de monde dans le désert ? Y a-t-il un "village" ?
Maintenant, je veux voir des photos du quotidien, votre appart aussi :)
Prenez soin de vous :)
Bisouilles
ELi XxX